8
Juin
Océanopolis
Par Pauline TARDIF • Publié le 08/06/2022
Par Pauline TARDIF • Publié le 08/06/2022
Première journée à Océanopolis pour les élèves de GS/CP/CE1/CE2.
Arrivée à Brest à 10h, nous avons déposé nos bagages à l'auberge de jeunesse avant de nous rendre à Océanopolis.
Le premier groupe GS/CP a découvert les modes d'alimentation des animaux et de la faune marine. Au travers d'expérimentations et d'observations à la loupe. Pendant ce temps, le groupe de CE1/CE2 découvraient le mode de vie des phoques.
Après un pique-nique en commun, les élèves de GS/CP ont visité le pavillon breton pendant que les CE1/CE2 participaient à l'atelier sur le mode d'alimentation des animaux marins.
Une visite libre pour les GS/CP et guidée pour les CE1/CE2 du pavillon polaire ont achevé cette première journée.
Nous nous sommes ensuite rendus à pied à l'auberge de jeunesse. Une fois les lits faits, nous avons partagé ensemble un repas.
Maintenant tout le monde au lit car demain le programme s'annonce chargé !
NB: Vous trouverez sur les journaux de classe des articles complémentaires
Arrivée à Brest à 10h, nous avons déposé nos bagages à l'auberge de jeunesse avant de nous rendre à Océanopolis.
Le premier groupe GS/CP a découvert les modes d'alimentation des animaux et de la faune marine. Au travers d'expérimentations et d'observations à la loupe. Pendant ce temps, le groupe de CE1/CE2 découvraient le mode de vie des phoques.
Après un pique-nique en commun, les élèves de GS/CP ont visité le pavillon breton pendant que les CE1/CE2 participaient à l'atelier sur le mode d'alimentation des animaux marins.
Une visite libre pour les GS/CP et guidée pour les CE1/CE2 du pavillon polaire ont achevé cette première journée.
Nous nous sommes ensuite rendus à pied à l'auberge de jeunesse. Une fois les lits faits, nous avons partagé ensemble un repas.
Maintenant tout le monde au lit car demain le programme s'annonce chargé !
NB: Vous trouverez sur les journaux de classe des articles complémentaires